sejours mont st michel st malo

La richesse

des alentours

Entre sites historiques et plaisirs de la plage

Le Château

et son lac

C’est une forteresse médiévale où François-René de Chateaubriand vécut une partie de son enfance. Le château, situé à mi-chemin entre Rennes et Saint-Malo, a été construit entre les XIèmes et XVèmes siècles sur une butte, au bord du « Lac Tranquille ».
Restauré en 1876 (tout comme son parc), il est depuis meublé et habité par les descendants du frère aîné de l’écrivain et est classé au titre des monuments historiques depuis 1966.
Ouvert d’avril à fin octobre ( Visite du château et du parc) : 02.99.73.22.95.

Les plages de

Saint-Malo

Située à 35 kilomètres de l’hôtel, Saint-Malo représente l’histoire de la marine Française et l’expansion de notre pays. Saint-Malo est aujourd’hui un des pôles d’attraction du tourisme français, grâce notamment à ses plages, ses remparts, ses forts (fort national) et l’île du Grand Bé qui est accessible à marée basse par le passage de pierre qui la relie directement à la plage du Bon Secours et à la piscine d’eau de mer.
C’est sur ce rocher que l’écrivain Chateaubriand, auteur des Mémoires d’outre-tombe, a voulu reposer en toute discrétion, face à la mer.

La baie et le

Mont St Michel

Situe à 35 kilomètres de l’hôtel, aux portes de la Bretagne, le Mont Saint-Michel constitue l’un des témoins majeurs de l’histoire sacrée de l’Occident médiéval.
Site inscrit au « Patrimoine Mondial » par l’Unesco en 1979, ce haut lieu touristique reçoit plus de trois millions de visiteurs par an.

Cité médiévale

Dinan

Ville d’art et d’histoire située à 24 kilomètres de Combourg, la cité médiévale de Dinan vous invite à un voyage à travers le temps.
Du Guesclin et Anne de Bretagne ont fait la renommée de Dinan, dont le patrimoine historique et architectural constitue un des joyaux de la Haute-Bretagne. A ne pas manquer : la fête des remparts, en juillet.